MOKSHA ?

Alex

Thin

Lina

Trio Rock alternatif français, fondé à Paris en 2004 par Thin (Chant, guitare, textes) et Lina originaire de Suisse (Bassiste, chœurs). Le groupe a sorti un 1er album en français “T.O.A.” (Schizophrenia Records 2008), déjà représentatif de l’univers MOKSHA, de par son mélange des genres. On passe ici du métal lourd à l’électro, du rock à la pop. Les textes sont tout en poésie, modernes, instinctifs, où leurs vicissitudes sont crachées par une voix allant du hardcore à la voix de fausset. Salué par la critique, un des titres de l’album sera même repris par Eleonora Zouganeli (“An” EMI Greece) et donnera lieu à un succès national.

Curieux de s’aventurer ailleurs, MOKSHA sort en 2011 un EP “Do It Ourselves”(No Fake Productions), en anglais, où les influences de l’informatique musicale s’affinent, et se voit réaliser deux clips vidéos par Deyan Ilic. Plus d’un million et demi de vues cumulées sur les réseaux sociaux.

Après avoir enchaîné les concerts, le groupe revient en studio et sort en 2013 un EP plus sombre “Reality is a Fake” (No Fake Productions), la pochette évocatrice, montrant un jeune indien enfermé dans une tour de PC nous montre que le groupe continue les expérimentations en lien entre l’homme et la machine tout en réveillant leur conscience de l’autre, les textes, toujours en proses, sont brutes, et sonnent l’heure des désillusions.

En 2014, toujours en quête de vérité à déshabiller, de pureté à expérimenter, MOKSHA se lance dans l’écriture d’un nouvel EP, malheureusement le destin se chargera de les stopper net en immobilisant Lina pendant trois années à la suite d’une maladie rare. Sortiront tout de même trois singles relatant l’état du moment.

Des cendres et le temps (Single)

2018. MOKSHA, de retour à la vie, retourne à l’écriture, en studio et prépare activement de nouveaux concerts.

Et ça, c’est maintenant, et c’est tout ce qui existe 😉

MOKSHA. No Fake Production. Tous droits réservés 2018